Annuler

Dans le cadre de l’appel à projets Erasmus+ Alliances Sectorielles pour les Compétences de 2015, les porteurs des projets sélectionnés ont été invités par la EACEA (Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture) à participer le dernier 26 janvier à Bruxelles à une réunion de lancement.

En effet, 15 partenaires coordinateurs provenant de 6 secteurs différents, tels que l’agriculture, la construction, la manufacture ou les arts ont été invités. IPERIA l’Institut, en tant que partenaire coordinateur du projet PRODOME (PROfessionalising DOMestic housekeepers in Europe) était le seul à représenter le secteur des services à la personne.

Les participants de la réunion ont reçu des informations pratiques concernant la gestion des projets, tels que le suivi administratif et financer ou la communication interne et externe au projet. Après un temps de questions avec des experts de différents services de la EACEA, plusieurs groupes de travail ont été mis en place afin de réfléchir autour de questions clé tels que l’inclusion des compétences numériques dans les programmes de formation ou l’adaptation des compétences professionnelles au marché de travail afin de renforcer l’employabilité.

Un autre évènement similaire sera prévu pour l’automne afin de continuer à faciliter et consolider les échanges et la communication entre projets.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.