Deux des partenaires du projet PRODOME (PROfessionalising DOMestic housekeepers in Europe) ont participé à cet évènement national organisé par IPERIA l’Institut : ASSINDATCOLF (Associazione dei datori di lavoro domestico) représentant les particuliers employeurs en Italie et CCOO (Comisiones Obreras), syndicat de salariés en Espagne.
En effet, Mme Luisa Gardella, responsable des programmes de formation, est intervenue pour présenter les initiatives portées par ASSINDATCOLF afin de promouvoir la professionnalisation des employés familiaux en Italie, ainsi qu’à niveau européen grâce au projet Erasmus+ PRODOME, qui vise notamment l’élaboration d’un programme de formation européen pour employés familiaux.
Les représentants du syndicat espagnol CCOO ont participé en tant que public et ils ont été très intéressés à la reconnaissance de la valeur ajoutée de la formation pour ce type de métiers.
Enfin, une visite guidée dans les locaux de l’organisme de formation Eclipse a permis aux partenaires de voir comment est organisée sur le terrain la formation pour employés familiaux, en incluant des salles de cours, ainsi que des locaux techniques tels que cuisines et salles aménagées.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.