Les 9 et 11 octobre 2019, les partenaires du projet se sont réunis pour la sixième et dernière fois à Paris dans les locaux d’IPERIA.
Étant donné que la clôture officielle du projet a eu lieu le 31 Octobre 2019, cette réunion finale de consortium a permis aux partenaires de dresser un bilan sur les activités et les efforts déployés tout au long de ce projet. Pour se faire, les dernières productions réalisées telles que le rapport sur le contenu de la formation et les ressources pédagogiques (lot de travail 3), l’étude sur une future certification des employés familiaux (lot de travail 4) et le rapport d’évaluation du programme de formation (lot de travail 5) ont été présentées et discutées en détail (plus d’informations dans la section suivante).
Par ailleurs, la durabilité des résultats et leur communication après la fin du projet ont fait également partie des sujets de discussion. En effet, chaque partenaire a partagé des idées et des actions à mettre en place aux différents niveaux ( local, régional, national et européen), afin d’assurer la continuité des initiatives prises dans le cadre de ce projet et de se rapprocher ainsi davantage de son objectif premier, à savoir, celui de professionnaliser et de faire reconnaitre les employés familiaux dans l’ Union européenne.
Enfin, les conclusions tirées à l’issue de cette réunion finale sont assez positives. Le travail et l’engagement des partenaires ont permis d’accomplir au mieux les activités prévues et de rendre ainsi le projet pertinent et réussi.